FOIRE AUX QUESTIONS

Trouvez des réponses à toutes vos questions.

1. Pourquoi avons-nous créé Casalink ?

Nous avons créé Casalink parce que nous pensons que l’immobilier en France est une industrie obsolète qui a peu évolué. Trouver ou vendre un logement est devenu un vrai parcours du combattant, les frais d’agence exorbitants freinent les transactions et la qualité des informations sur les portails immobiliers est souvent inexacte.

Pour simplifier la vie des acquéreurs, nous avons imaginé une plateforme qui vous présente les annonces qui vous correspondent vraiment dans toute la France grâce à un algorithme de matching unique.

Pour faire gagner du temps aux vendeurs, après publication d’une annonce, notre algorithme de matching vous présente en temps réel des acheteurs potentiellement intéressés par votre logement.

2. Comment utiliser la plateforme Casalink ?

Vous recherchez un logement ? Utilisez notre outil de recherche innovant pour structurer votre projet immobilier parmi plus de 25 critères et consultez instantanément les annonces correspondant à vos critères gratuitement, sans intermédiaire.

Vous pouvez également utiliser notre moteur de recherche pour consulter l’intégralité des annonces sur notre plateforme.

Dès qu’une annonce vous intéresse, contactez le propriétaire ou fixez un rendez-vous en ligne en 1 clic.


Vous voulez vendre un logement ? Publiez gratuitement votre annonce en quelques secondes, nous vous présentons les profils d’acheteurs intéressés par votre logement. Il suffit de recommander votre bien au bon acheteur pour augmenter vos chances de vendre. Enfin, vous pouvez gérer vos annonces et organiser vos visites en ligne en toute sérénité.

3. Comment conserver mes annonces favorites ?

Dès que vous avez enregistré votre recherche ou publié votre annonce, vous pouvez conserver vos annonces favorites ou profils favoris en cliquant sur « Ajouter à mes favoris ». Pour cela, il faudra vous créer un compte.

4. Pourquoi et comment se créer un compte ?

Créer un compte permet 2 choses fondamentales:

  • Sauvegarder vos annonces favorites ou profils favoris pour les consulter lors d’une prochaine session,
  • Consulter les annonces ou profils car notre algorithme de matching fonctionne uniquement si vos informations sont enregistrées.

Pour ce faire, il suffit de créer un compte en publiant une annonce ou en sauvegardant vos recherches. Indiquez votre nom, prénom, email et mot de passe et c’est tout.

5. Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » dans l’onglet "se connecter". Indiquez votre email. Vous recevrez un lien qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.

6. Comment faire pour déposer une annonce ?

Pour déposer gratuitement une annonce sur Casalink.fr, il vous suffit de cliquer sur « publiez une annonce ». Indiquez les informations relatives à votre logement pour aider les acheteurs à se projeter chez vous.

7. À quoi sert la conciergerie Casalink ?

La conciergerie Casalink à pour objectif de vous aider dans toutes les tâches annexes lors d’un achat ou une vente immobilière. Nous avons créé une série exclusive d’offres et de services pour vous faire gagner du temps, de l’argent et de l’énergie.

La conciergerie vous aidera à vous installer dans votre futur chez-vous, déménager, trouver un crédit immobilier, une assurance et plus encore.

Il vous suffit de cliquer sur « conciergerie » en bas de page.

8. Comment Casalink s'assure de l'authenticité de l'offre ?

La confiance est prise au sérieux chez Casalink. Nous vérifions quotidiennement, automatiquement et manuellement, les utilisateurs et les annonces crées sur la plateforme, afin de vous assurer une expérience en toute sécurité.

Cependant, à de rares occasions, un utilisateur frauduleux peut échapper à nos vérifications. Si vous repérez une annonce qui vous parait frauduleuse, cliquez sur "Signalez un problème" ou contactez notre service-client.

9. Il n'y a pas d'annonces ou de profils d'acheteurs qui correspondent à mes critères ?

Nous vous invitons à élargir vos filtres de recherche pour augmenter le nombre d'annonces ou de profils d'acheteurs correspondant à vos critères. Pour cela, utilisez les filtres dans le moteur de recherche.

De plus, de nouveaux utilisateurs s'inscrivent chaque jour, nous vous invitons donc à revenir régulièrement sur Casalink pour les consulter.

10. J'ai contacté un utilisateur mais je n'ai pas reçu de réponse ?

Les membres de Casalink recoivent à chaque intéraction une notification et un message par mail. Les utilisateurs qui vendent des biens peuvent recevoir un grand nombre de demandes, auxquelles ils ne seront pas toujours intéressées.

Les utilisateurs qui recherchent des biens peuvent également recevoir de nombreuses recommandations de la part des vendeurs, auxquelles ils ne seront pas toujours intéressés.

Vérifiez bien que l'acheteur soit toujours en recherche, ou le bien immobilier soit toujours en vente sur la plateforme. La dernière connexion de l'utilisateur peut être un signe.

Commencez dès maintenant !

Trouvez votre bien Vendez votre bien